C’EST LUNDI ! (Cherchez pas, vous allez comprendre …) 08/08/2016

od et moi jukebox Capture♫C’est lundi !♫Hein ♫! Hein ♫! Hein! Hein ♫! ♫

♫Dans mon lit♫! Hein ! Hein! Hein! Hein !

♫C’est lundi !♫Hein ♫! Hein ♫! Hein! Hein ♫! ♫

♫Envie de pipi …♫

 

Ça y est ! Je suis rentré dans France ! Après 2 semaines en Britannie, je retrouve le pays des droits des nuages.

Non, c’est pas pour dire, mais quand même ! Il a soleillé durant presque 15 jours chez nos amis d’outre-Manche (comme disent nos amis d’outre-Quiévrain en pays de Belgitude et nous, en pays d’outres).

Non, franchement, nickel l’Angleterre. Et que dire du Pays de Galles !? Rien.

Le seul truc qui pourrait poser problème, c’est la monnaie. Et les systèmes de mesure.

Une pinte ça va. (6 pintes bonjour les dégâts). Une demi-pinte, bon, passe encore, mais combien de pennies pour faire 3 centimes d’euros ? Combien de gallons donnent 26 pounds (de poids) en équivalent barils de pétrole ? Combien d’onces font douze ? Si un Gallois vaut 4 moutons, combien de Guiness boit un Irlandais, pendant qu’un Écossais dépanse (du verbe dépanser qui n’existe que dans les Highlands) une brebis ?

Combien de fois dit-on « Putain de merde, Ah oui … quand même ! » quand on rentre dans le Millénium de Cardiff ?P1040868

Non, sérieux c’est bien la Brittanie.

Un little addictif peut-être. Quand tu rentres dans France, tu as tendance à conduire à droite. Comme pendant la sieste. Tu dors de l’autre côté du lit. Et des fois, tu tombes.

Quand tu manges, tu as tendance à trouver les aliments pas assez gras. Tu manges 4 paquets de chips au bacon au réveil. Tu soupçonnes les haricots verts de France, d’avoir été décolorés.

Tu trouves que les filles, chez nous, ont de toutes petites cuisses. Et qu’en plus, elle ne les mettent pas en valeur avec des jupes ras la mold. Tu penses que nos gars sont frileux parce qu’ils ne portent pas (uniquement) un T-shirt, le soir quand il fait moins 1000.

P1040847
(Photo floue exprès)

Bref, tu te britannises tellement vite que t’en viendrais presqu’à te détester parce que tu manges des escargots.

Alors, toujours sur le chapitre. Ne surtout pas commettre l’erreur fatale de manger des flageolets dès le petit déjeuner ! Oui, je sais, c’est bon, surtout avec des œufs. Mais bonjour les conséquences !

Si le tunnel sous la Manche est si souvent fermé, c’est à cause de ça ! Les Français qui avaient opté pour le régime beans au breakfast, pètent tellement, en revenant, que ça devient irrespirable ! Faut aérer ! Ne serait-ce que pour sauver des migrants !

Sinon, c‘est bien de quitter un peu l’Europe …

Et finalement, même la barrière de la langue est plus facile à franchir que le rugby con !

Tu vas là-bas, c’est simple. Les grassouillets sujets de sa Majesté connaissent plein de mots Français!

Qu’ils te sortent tout fiers en disant qu’ils ont seulement appris à l’école :

« Rendez-vous, voulez-vous coucher avec moi ce soir, merde, gentille alouette, elle est où Audrey?, manger goueunouille ! ».

Qu’ils sont mignons !!! You are so funny!!! (Bastards !!!)

Bon, je vous connais, vous êtes so impatient de parler de sport.

Et je vous entends, comme si vous étiez dans la chambre voisine de l’Ibis de Chambourcy.

Non … rien … je ne parlerai pas de crème Anglaise, ce serait trop aisé de se vautrer dans cet amalgame savoureux qui titille les sens. Mais je m’égare …

Sport donc.

Vous dites à qui veut l’entendre : « Oui … euh … les Français … oui … voila … euh … ils ne cassent rien aux jeux zolympiques d’Athènes à Rio au Brésil !!! FAUX !!!

Un gymnaste que je citerai d’autant moins que j’ai oublié son nom et que de toute façon il devrait être Russe tellement il s’est exclu des « jeux », ce Môsieur donc, au lieu de faire gentiment des roulades sur le tapis comme un vrai gymnaste ou un footballeur, a fait le malin.

Il s’est pété le tibia et le péroné ! CRAAACCC !!!!!

"Demain j'attaque la gymnastique douce!"
« Demain j’attaque la gymnastique douce! »

Mais pas de panique, l’or nous attend, ou tout au moins une nouvelle médaille. Dès jeudi, 2 Vosgiens (d’Épinal) vont se mouiller pour sauver la France !

Les Klapé (Gauthier Klauss et Mathieu Péché) vont dévaler le le bassin olympique en slalomant sur leur Canoë biplace.

Tout petits déjà, ces enfants du pays, s’amusaient ensemble dans le quartier historique et subtilement rénové du Saut-le-Cerf. Ils ont ensuite partagé le même bateau sur le magnifique parcours consacré au Canoë/Kayak au cœur même de la Cité des Images.

"Suis moi ou je pète!"
« Suis moi ou je pète! -C’est déjà fait non? « 

Il faudra pour les suivre et les acclamer à genoux en pleurant, se lever de bonne heure, ou ne pas se coucher, ce qui, convenons-en, est « jouable », une fois tous les quatre ans.

Je tiens pour finir, à remercier l’association Franco-Britannique des Vosges et l’Office de Tourisme d’Épinal qui ont sponsorisé cet article. Et à l’Équipe à laquelle j’ai piqué la photo des héros.

Baisers Français !

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s